Evølutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GuildOx rankings
world of logs

World of logs
Derniers sujets
» GUILDE FERMé
[faction] les illdaris EmptyLun 10 Nov - 18:22 par Maccounet

» Il y avait de la lumière donc je suis entré
[faction] les illdaris EmptyMer 29 Oct - 8:56 par Sinhel

» [Horde, Légion, Illidari, dieux-très-anciens] les orcs
[faction] les illdaris EmptyDim 12 Oct - 9:08 par Crin-Noir

» Chronologie de wow
[faction] les illdaris EmptySam 11 Oct - 10:45 par Crin-Noir

» [aspects draconiques, dieux-très-anciens] les vols
[faction] les illdaris EmptyLun 8 Sep - 9:32 par Crin-Noir

» [Alliance et neutre] Les Draeneis.
[faction] les illdaris EmptyLun 8 Sep - 9:22 par Crin-Noir

» [neutre, Horde, dieux-très-anciens] les ogres
[faction] les illdaris EmptyDim 17 Aoû - 9:23 par Crin-Noir

» Candidature Adinath
[faction] les illdaris EmptyLun 11 Aoû - 21:34 par Eldapanette

» [neutre, Horde et Alliance] les pandarens
[faction] les illdaris EmptyLun 23 Juin - 12:44 par Crin-Noir

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[faction] les illdaris

Aller en bas

[faction] les illdaris Empty [faction] les illdaris

Message par Crin-Noir Mer 19 Mar - 11:00

Les Illidari :

Histoire :

Le terme Illidari lui-même est débattu : pour certains il s’agit des forces les plus proches d’Illidan, résidant dans la Vallée d’Ombrelune en outreterre, pour d’autres il s’agit de l’ensemble des forces d’Illidan.
Tout comme l’histoire du Fléau est liée à l’histoire d’Arthas, l’histoire des Illidari est liée à l’histoire d’Illidan le chasseur de démons.

Illidan Hurlorage est le frère de l’archidruide Malfurion, et comme lui il avait les yeux couleurs ambre, le signe d’une grande destinée généralement dans les arts druidiques. Mais malheureusement, la magie druidique ne réussit pas pour Illidan, et alors que son frère et son aimée Tyrande avaient trouvé leur place dans la société, lui cherchait encore.
Il étudia la magie arcanique, débutant la lente transformation en bien-né en le faisant, et devint l’élève du seigneur mage Kur’talos Crête-du-corbeau.

Durant la Guerre des Anciens, après que l’invasion de la Légion Ardente et la trahison d’Azsharra furent révélées, Malfurion convainquit son frère d’abandonner la reine et de le rejoindre. Mais l’archidruide se rendit compte qu’ils ne pouvaient gagner car le Puits d’Eternité offrait trop de puissance à leurs adversaires. Il décida alors de le détruire, mais la source de la magie des bien-nés était aussi celle d’Illidan, et il commençait à admirer la puissance de la Légion Ardente, leurs rangs infinis et implacables. Xavius l’approcha en jouant sur ses doutes. Mais ce qui le fit quitter définitivement le camp des défenseurs d’Azeroth fut de voir son amour de toujours, Tyrande, aux cotés de son frère. Cette dernière avait choisi Malfurion presque dès le départ, et toutes les attentions d’Illidan ne firent que la convaincre encore plus de son choix.

Illidan décida donc de feindre de rejoindre la Légion Ardente et prétendit vouloir trouver l’âme-du-démon en leur nom. Sargeras en cadeau lui brûla les yeux, lui donnant le pouvoir de voir tous les flux magiques autour de lui, et des tatouages arcaniques couvrirent son corps. Il finit par trouver l’âme-du-démon, mais ne put s’en servir pour refermer le portail comme il le voulait. Néanmoins, alors que l’artefact était utilisé en conjonction avec le Puits d’Eternité pour ouvrir un portail pour Sargeras, le sort fut interrompu et l’artefact se retrouva dans le camp des défenseurs. Ils réussirent à fermer le portail, mais ceci créa le premier Effondrement : le continent unique d’Azeroth fut divisé en plusieurs continents et le mælstrom apparut là où se trouvait le Puits d’Eternité. Illidan rechercha la puissance dans le but de repousser la Légion Ardente, mais finalement l’aidera en remettant l’âme-du-démon à Sargeras au final.

Après le premier Effondrement, Illidan qui avait rempli 7 fioles des eaux magiques du Puits en utilisa trois pour créer un nouveau Puits sur le mont Hyjal. Lorsque son frère l’apprit, il fut forcé de condamner Illidan à l’emprisonnement pour l’éternité, d’autant plus que ce dernier n’exprimait aucun remords car il pensait que la magie des arcanes serait une nécessité en cas de retour de la Légion Ardente.

Durant 10000 ans, Illidan resta enfermé sous la garde des Gardiennes, dirigées par Califax et Maiev Chantelombre. Ces derniers furent vaincus par les forces de Tyrande, venu chercher le chasseur de démons pour s’en servir contre la Légion Ardente revenu sous la forme du Fléau. Malgré l’avis de Malfurion, qui était effrayé par le manque de remords de son frère, Illidan partit avec une force d’elfes de la nuit pour affronter les démons dans la forêt de Gangrebois, rencontrant Arthas là-bas. Les deux s’affrontèrent en duel et aucun d’entre eux ne put remporter. Finalement, Arthas expliqua qu’il avait traqué le chasseur de démon pour le compte de son maître, pour lui révéler que la source de la corruption de la forêt était l’artefact connu sous le nom de Crâne de Gul’dan et où le trouver. Illidan partit trouver cet objet qui lui donnerait la puissance qu’il cherchait et stopperait la corruption de Gangrebois.

Illidan trouva le crâne et utilisa ses pouvoirs, se transformant entièrement en démon. Enivré par la puissance, il détruisit entièrement le seigneur de l’effroi Tichondrius et ses armées, mais les Elfes de la Nuit de peur le bannirent définitivement.

Après ça, Kil’jaeden proposa une nouvelle alliance au chasseur de démon : il lui offrirait du pouvoir (dont l’objet magique appelé l’orbe de Kil’jaeden) contre la destruction du Trône de Glace et son occupant, le traître roi-liche. En utilisant les mémoires du nécrolyte Gul’dan enfermé dans son crâne, Illidan conçut un plan. Il fit appel aux nagas enfouis sous les mers, et Azsharra lui envoya Vashj et ses forces. Il s’allia à des satyres et partit vers les îles brisées, où se trouvaient les ruines de la cité natale d’Illidan, Suramar, et la tombe de Sargeras que Gul’dan avait fait ressortir des eaux. Mais les alliés d’Illidan ne purent arrêter les forces des Gardiennes qui le poursuivaient.

Illidan récupéra le puissant œil de Sargeras avant d’affronter les elfes de la nuit, et d’apprendre la raison du refus de Tyrande de l’aimer. Il partit alors pour Lordaeron et attaqua la ville de Dalaran dans le but de s’en servir de base pour lancer son sort de fonte des pôles en utilisant l’œil. Malfurion et Kael’thas l’arrêtèrent, mais réussirent à obtenir un accord avec le chasseur de démon. Ce dernier sauva Tyrande des mains du Fléau avec ses alliés Nagas, et promis de ne plus menacer les elfes de la nuit.

Illidan s’enfuit en Outreterre, poursuivit par Maiev et ses Gardiennes, qui finirent par le capturer. Mais il fut sauvé par les elfes de sang de Kael’thas et les nagas de Vashj. Illidan accepta l’allégeance des elfes et mis en place son plan. Il mit siège au Temple Noir et vainquit Magthéridon, le seigneur démon qui y régnait. Obtenant l’allégeance des Roués d’Akama et celle d’une partie de la Grangr’Horde, il emprisonna le seigneur démon dans la Citadelle des Flammes Infernales avant de commencer à chasser la présence de la Légion Ardente.


Kil’jaeden retrouva Illidan, et le chasseur de démons lui promis que son armée avait été réunie pour faire marche sur le trône de glace pour y affronter le roi-liche. Ce qu’il fit, mais Illidan fut battu par Arthas et dû faire retraite en Outreterre. Là, ses forces devinrent les Illidari et durent faire face aux forces de la Légion venue faire payer leur échec aux forces de l’ancien elfe de la nuit.

Essayant de s’assurer que le maximum de portails de l’Outreterre soit fermés, les Illidari accumulèrent leurs forces, tout en créant de nouveaux Grangr’orcs à partir du sang de Magthéridon. L’attaque d’Illidan sur Shattrath coûta des elfes de sang à ses forces lorsqu’ils changèrent de camp et devinrent les Clairvoyants.

Une autre partie des Elfes de Sang trahirent lorsque Kael’thas retourna sa veste pour servir Kil’jaeden et la Légion Ardente.

Les forces de l’Alliance et de la Horde, partit en Outreterre affronté la résurgence de la Légion Ardente, affrontèrent aux cotés des forces d’Akama et de Maiev contre les Illidari en même temps que contre la Légion aux cotés des Clairvoyants et de l’Aldor. Illidan fut finalement vaincu, et Akama promis de redonner le Temple Noir à la Lumière. Aujourd’hui sans leur fondateur, les forces des Illidari semblent être désorganisés alors que l’Alliance et la Horde contrôlent une bonne partie de l’Outreterre et affrontent la Légion Ardente… certains des anciens fidèles de Illidan ont peut-être rejoint leur ancienne faction ?

Forces :

Les forces des Illidari comprenaient de nombreux groupes, plusieurs d’entre eux ne portant pas haut les couleurs de la faction Illidari. Mais comme ils font partie des forces d’Illidan, ils sont regroupés ici sous le terme Illidari. Il n’est pas sûr que les termes forces d’Illidan et Illidari soient totalent interchangeables, mais pour une raison pratique nous le ferons :

- Satyres : certainement attirés par la magie promise par Illidan et leur histoire commune pour certains, deux groupes de satyres ont rejoint les forces des Illidari : les sabots d’ombre et les serviteurs d’Illidan. L’Ambassadeur Jerrikar est leur chef. Voir Race : les satyres.

- Nagas : les Nagas ne font pas partie des Illidari. Ils sont une faction indépendante travaillant pour leurs propres buts et qui pour l’instant ont des objectifs et intérêts communs avec Illidan. Comme ils sont très importants dans les forces des serviteurs du Temple Noir, il est bon de les cités. Dame Vashj, leur chef en Outreterre est la main droite du Traître. Voir Races : les Nagas pour plus d’information.
o Ecailles-sanglantes
o Sombrecrêtes
o Irailerons
o Glisserocs
o Glissentailles

- Elfes de Sang : après le départ des Clairvoyants et des forces de Kael’thas, seulement un groupe d’elfes de sang est resté aux cotés du chasseur de démons, les Eclipsions, dirigés par le grand commandant Ruusk. Voir Races : les Elfes de Sang pour plus d’informations. Mais, à défaut d’être très nombreux, les Elfes de Sang possèdent des positions stratégiques dans le commandement des Illidari. Plusieurs elfes de sang se sont entrainés pour devenir des chasseurs de démons et servirent Illidan jusqu’à sa défaite.
o Le Sceau Cramoisi semble être un commandement militaire important, dirigeant les Eclipsions et plusieurs contingents démoniques, mené par Torloth le magnifique et Val’zareq le conquérant.
o Le conseil Illidari regroupe le cercle intérieur du commandement des Illidari. Il comprend 4 puissants elfes de sang : Gathios le briseur (paladin), Dame Malande (prêtresse), grand néantomancien Zerevor (mage) et Veras Ombrenoir (voleur).

- Démons : les démons suivant Illidan étaient libérés de l’assouvissement à la Légion Ardente grâce aux énergies d’une salle du Temple Noir, le sanctuaire des âmes perdues, gardée d’abord par une entité connue comme l’Essence du désir, de la colère et de la souffrance, puis par l’Essence de l’Ordre. La nature de cette salle est inconnue, mais les puissantes énergies magiques nourrissaient les démons au service d’Illidan. Il est supposé qu’il voulut offrir ses énergies aux Elfes de Sang de Kael’thas mais décida autrement. Les forces démoniaques des Illidaris comprennent pratiquement tous les types de démons couramment rencontrés en Outreterre : Ere’dar, gardes funestes, observateurs, seigneurs de l’Effroi et même seigneurs des abimes. Un des démons les plus importants des Illidari est la Mère Shahraz, une puissante shivan qui règne sur un harem de succubes, shivan, humaines et elfes de sang qui aident au moral des forces d’Illidan.

- Grangr’orcs : la Grangr’Horde, jadis voué à la Légion, rejoignit les forces de Illidan lorsque celui-ci vainquit Maghtéridon. Utilisant le sang maudit du seigneur de l’abime, il créa de plus en plus de Grangr’orcs qui servirent sous ses ordres jusqu’à sa défaite. Aujourd’hui, il est possible qu’ils aient rejoint de nouveau la Légion Ardente, ou subsistent en bandes éparses après leur défaite face aux forces d’Azeroth. Gurtogg Fièvresang semble être l’un des officiers les plus importants, et à défaut, ce qui semble être le plus puissant des Gangr’orcs. Voir Races : les Orcs pour plus d’informations.
o Clan Gueule-de-dragon
o Clan Main-brisée
o Clan Mâche-les-os
o Clan de l'Orbite Sanglante
o Clan Ombrelune
o Clan du Crâne Ricanant

- Draeneis roués : de nombreuses tribus de roués servent les Illidari en tant qu’esclaves, soit directement soit à travers les nagas. Voir Races : les Draeneis pour plus d’informations.
o La tribu Bourbesang
o La tribu Crapuche
o La tribu Dislok
o La tribu Cendrelangues est considérée comme la plus grande traîtresse de toutes : elle sert, sous les ordres d’Akama, Illidan. Mais cette tribu est particulière. S’ils servent en tant que serviteurs d’Illidan, une partie d’entre eux, les Ligemorts, sont des traîtres à la cause des Illidari. Le traître découvrit les intentions d’Akama et créa une entité appelée l’ombre d’Akama pour le punir. La défaite de cette entité rallia les Cendrelangues aux assaillants du Temple Noir.
o Les Griscoeurs.

- Autres :
Les armées d’Illidan comprennent d’autres groupes plus petits, comme des humaines courtisanes, d’anciens elfes de la nuit chasseurs de démons et d’autres entités plus obscures.
o Les Essences du désir, de la colère et de la souffrance, gardiennes du sanctuaire des âmes perdues, et l’Essence de l’Ordre qui garde l’endroit après la défaite des précédentes, sont des entités particulières dont les origines sont inconnues. Classées en Essence, la seule autre entité similaire est le Dévoreur d’Ames invoqué par les forces du Fléau. Leurs pouvoirs sont très puissants, leurs auras affectant plusieurs dizaines de personnes.
o Morts-vivants : les fragments d’âmes qui sont emprisonnés dans le Sanctuaire des âmes sont d’origine inconnue… peut-être les âmes de sacrifiés pour alimenter en magie la salle ?
o Géants : les Eclipsions, grâce aux efforts de la chancelière Plumesang, ont obtenu l’aide des géants d’Ombrelune sous les ordres de Corok le puissant. Leur alliance ne dura pas longtemps, les efforts des alliés des Clairvoyants et de l’Aldor provoquèrent une vendetta entre les deux forces.

Personnalités :

Varedis est un chasseur de démons Elfe de sang, qui dirigeait l’entrainement des recrues chasseurs de démons Illidari. Il était l’un des 5 elfes de sang envoyés par Kael’thas auprès d’Illidan pour devenir chasseur de démons, et le seul qui passa les très difficiles tests que le Traître leur imposa, des tests que même des chasseurs de démons expérimentés auraient eu du mal à réussir. Trois autres moururent et le dernier devint fou. Varedis se révéla un prodige, surpassant même les trois maîtres chasseurs de démons qu’Illidan lui assigna. Cherchant encore plus de puissance, il vola un artefact au Conseil des Ombres pour accroître sa puissance et ensuite fut nommé maître des chasseurs de démons à Karabor. Les personnes chargées de l’éliminer utilisèrent l’artefact, le livre des noms gangrénés, qu’il avait volé contre lui afin de le vaincre.

Teron Fielsang était un des élèves de Gul’dan, un nécrolyte du Conseil des Ombres, et responsable de la mort de nombreux clercs de Karabor. Il fut tué par Orgrim Marteau-du-destin avec une bonne partie du Conseil des Ombres lorsqu’il prit le contrôle de la Horde. Il fut ramené à la vie par Gul’dan, lorsque celui-ci mis au point un rituel permettant de créer les premiers chevaliers de la mort à partir de cadavres humains et d’âmes de membres du Conseil des Ombres en pratiquant des sacrifices d’êtres vivants. Teron fut le premier d’entre eux. Il prêta allégeance au chef de guerre jusqu’à sa défaite.

Teron et ses chevaliers de la mort retournèrent en Outreterre jusqu’à ce que Ner’zhul réunisse la Horde et retourne à l’assaut d’Azeroth. Il envoya Teron et ses hommes lui obtenir les artefacts dont il avait besoin pour rouvrir des portails, ce qu’il fit avec l’aide d’Aile-de-mort en échange de pouvoir emmener son vol en Outreterre. Alors que Ner’zhul essayait d’accomplir son rituel, Teron tomba sous les coups de Turalyon.

Son esprit resta sur ce qui restait de l’Outreterre jusqu’à ce qu’il dupe des aventuriers afin d’obtenir trois artefacts lui ayant appartenu de son vivant. Une fois les artefacts obtenus, il prit possession d’un des aventuriers, battit son geôlier fantomatique Draenei Karsius et fut ressuscité à l’Autel des Ombres. Marchant de nouveau dans le monde des vivants (en tant que mort-vivant de nouveau) Il joignit ses forces aux Illidari pour des raisons inconnues. Il fut vaincu lors de la prise du Temple Noir, mais étant revenu d’entre les morts 2 fois (3 fois si on croit son histoire de suicide après avoir décapité ses anciens fidèles chevaliers de la mort pour créer les cavaliers fantômes de Karabor), il est possible qu’il revienne encore une fois.
Crin-Noir
Crin-Noir
Garde de Pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 42
Localisation : dijon
Classe : chaman
Spécialisation : Restoration
Métiers : TDC/ Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum