Evølutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GuildOx rankings
world of logs

World of logs
Derniers sujets
» GUILDE FERMé
Chronologie de wow EmptyLun 10 Nov - 18:22 par Maccounet

» Il y avait de la lumière donc je suis entré
Chronologie de wow EmptyMer 29 Oct - 8:56 par Sinhel

» [Horde, Légion, Illidari, dieux-très-anciens] les orcs
Chronologie de wow EmptyDim 12 Oct - 9:08 par Crin-Noir

» Chronologie de wow
Chronologie de wow EmptySam 11 Oct - 10:45 par Crin-Noir

» [aspects draconiques, dieux-très-anciens] les vols
Chronologie de wow EmptyLun 8 Sep - 9:32 par Crin-Noir

» [Alliance et neutre] Les Draeneis.
Chronologie de wow EmptyLun 8 Sep - 9:22 par Crin-Noir

» [neutre, Horde, dieux-très-anciens] les ogres
Chronologie de wow EmptyDim 17 Aoû - 9:23 par Crin-Noir

» Candidature Adinath
Chronologie de wow EmptyLun 11 Aoû - 21:34 par Eldapanette

» [neutre, Horde et Alliance] les pandarens
Chronologie de wow EmptyLun 23 Juin - 12:44 par Crin-Noir

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chronologie de wow

3 participants

Aller en bas

Chronologie de wow Empty Chronologie de wow

Message par Crin-Noir Mer 26 Mar - 10:13

Chronologie de World of Wracraft :

(Toutes les dates utilisent comme référence chronologique l’ouverture de la porte des ténèbres).

Les débuts d’Azeroth :

- - 147 000 : les Titans débutent l’aménagement d’Azeroth, avec son unique continent central. Le Panthéon charge Sargeras de repousser les démons issus du Néant Distordu entre les mondes, mais Sargeras trahit et forme la Légion Ardente à partir des armées démoniaques. Il corrompt les habitants d’Argus, créant les démoniaques Eredar. Les survivants non corrompus s’enfuient et seront connus en suite comme les Draenei.

- Les titans utilisent les eaux des bassins de pouvoir, sous le Val du Printemps Eternel, pour créer toute vie en Pandarie, les eaux magiques créant les zones fertiles de la Vallée des Quatre Vents et du reste de la Pandarie.

- Avant le début de la guerre contre les Dieux Très Anciens, les seules races intelligentes d’Azeroth sont les trolls, les Aqir et les Sans-visages, qui précèdent l’arrivée des Titans sur la planète.

- Les Dieux Primordiaux déclarent la guerre au Panthéon. Sur Azeroth, il s’attaque aux races nouvellement crées par les Titans, et lient leur essence à la planète et à ses habitants. Les Titans ne peuvent donc totalement éliminé les Dieux Primordiaux et les serviteurs les Seigneurs Elémentaires, et optent pour intégrer cette nouvelle force dans de nouveaux projets afin de laisser les races libres de leurs choix. L’action parasite des Dieux Primordiaux devient la Malédiction de la Chair qui fait que les Titans créent de nouvelles versions des races qu’ils avaient crées à l’origine. Les éléments sont intégrés dans la structure de la planète et des élémentaires amicaux apparaissent.

- - 65000 : les Dieux Primordiaux sont vaincus, emprisonnés ou détruits, mais leur essence est scellée pour ne pas détruire la planète.

- - 64000 : les Titans partent d’Azeroth, laissant des gardiens dans les terres de Norfendre connue sous le nom de Pics Foudroyés, autour de la forteresse d’Ulduar. Mais ils confient l’essentiel de la gestion d’Azeroth aux 5 Aspects draconiques : Nozdormu le bronze est chargé du Temps, Alexstrazsa la rouge de la Vie, Neltharion le noir de la Terre, Ysera la verte de la Nature et Malygos le bleu de la Magie.

- Les Titans confient à Loken, la sentinelle ou Kronus, la charge d’Azeroth avec l’aide Thorim, Mimir, Hodir et Freya. Il provoque une guerre entre les Géants de Pierre et les Géants des Tempêtes pour les affaiblir, avant de les enfermer avec les Terrestres et les Vrykuls dans des complexes Titaniques. Loken sera plus tard corrompus par Yogg-saron et tuera Sif, la femme de son frère Thorim. Croyant son frère, Thorim mena une guerre contre Arngrim, roi des Géants de Glace, qu’il pensait responsable.

- Les premiers Anciens, comme Cénarius, apparaissent ainsi que les premiers Elfes de la Nuit, qui sont rapidement attirés par le Puit d’Eternité crée par les Titans comme source d’énergie pour la planète, créant les lignes Leys qui fournissent le monde en puissance magique.

- - 24969 : la société orc s’organise de manière clanique sur Draenor en laissant les réfugiés Draenei de coté.

- - 16000 : partis de Zandalar, les trolls conquièrent l’unique continent primordial. Suite à la taille immense, l’empire se divise entre l’empire Gurubashi au sud et l’empire Amani au nord. Les trolls Drakari sont expulsés plus au nord de l’empire car jugé trop violents même pour la race trolle.

- Date exacte inconnue : la malédiction de la chair frappe les Mogus, et nait l’âge des 100 rois.

- Les Jinyus sont apparus quelques temps avant de l’évolution des murlocs en Pandarie.

- Les Zandalaris s’allient avec le peuple Mogu dans ce qui deviendra la Pandarie après la Fracture.

- Quelque part durant cette période, les gobelins qui servaient d’esclaves dans les mines de Kaja’mite du mont Kajaro sur l’île de Kezan se révoltent. Ils obtiennent la liberté et débutent un empire basé sur l’ingénierie : la Kaja’mite augmentant leur intelligence à des niveaux insoupçonnés. Même si les Terrestres rapidement formèrent des bricoleurs (inventant les armes à feu), les premiers bricoleurs d’Azeroth furent les Gobelins.

- - 12000 : séparation de l’Empire Aqir, les premiers serviteurs de C’thun. C’thun, un dieu primordial, trouva après sa défaite contre les Titans les Silithides et décida d’en faire son arme. Ils devinrent une civilisation florissante, mais qui s’opposa rapidement aux trolls. Les guerres incessantes séparèrent l’empire Aqir en empire Qiraji au sud et l’empire Nérubien au nord. Il est fort possible que culturellement les Mantides se séparent à ce moment-là.

- - 12000 ans : Lei Shen fonde l’empire Mogu.

L’âge des Elfes :

- - 10000 : la Guerre des Anciens. Intoxiqué par la magie des arcanes issue du Puit d’Eternité, les suivants de la reine Azsharra se séparent des Elfes de la Nuit et se font appeler les Bien-nés. Les Elfes de la Nuit commencent à craindre cette source de puissance et les conséquences pour Azeroth. Ils demandent à la reine et ses serviteurs d’arrêter l’utilisation de magie, mais la réponse est la guerre. Les Bien-nés sont contactés par Sargeras, qui envoie la Légion Ardente pour les aider. Les Elfes de la Nuit et ceux des Bien-nés qui refusent l’alliance avec les démons sont soutenus par Cénarius, divinité qui fondera l’ordre druidique et les Anciens (des dieux mineurs). Des voyageurs temporels, les Marcheurs du Temps, réunis par l’aspect du temps et son vol, et menés par Rhonin, aide à la victoire durant cette guerre.

- Durant cette guerre Neltarion, l’aspect de la Terre, s’opposa aux autres aspects en utilisant l’Ame du Démon et en devenant Aile-de-Mort.

- Des Taurens primitifs, des Furbolgs, des Pandarens, des Gobelins existent déjà à cette époque et sont connus des Elfes de la Nuit, mais seuls les Pandarens semblent avoir être remarqué par les Bien-nés.

- Les Harpies affirment qu’elles sont nées d’un groupe de femmes Elfes de la Nuit qui se révoltèrent contre Azsharra, et que la reine les transforma en femmes-oiseaux. Certains font un lien avec Aviana, la dame corbeau messagère des anciens.

- -10000 ans : les Eauracles Jinyus préviennent Shaohao, le dernier empereur, de la Fracture. Shashao essaye de séparer la Pandarie, mais de ses sentiments négatifs et des énergies telluriques de ce lieu naissent les Shas. Le premier d’entre eux est celui du doute, apparut après que l’empereur est vu Yu’long pour discuter de comment éviter la Fracture imminente. Il le vint en lui tournant le dos et en se laissant plier par le vent, avant de partir à la rescousse de son ami le roi singe.

- Le deuxième sha fut celui du désespoir, qui s’attaqua à l’empereur lorsque celui-ci se perdit dans les marécages de Krassarang. L’empereur le vainquit après avoir discuté avec Chi-ji la grue rouge.

- Le troisième était celui de la peur, qui se montra à Shaohao alors qu’il parcourait les terres Mantides. Mais les conseils de Niuzhao le buffle noir donnèrent courage au pandaren qui sauva son ami le roi singe.

- Recherchant une armée pour affronter la Légion Ardente, Shaoshao vint voir Xuen le tigre blanc qui lui demanda pourquoi il voulait des soldats. L’empereur répondit pour écraser ses ennemis, avant de se voir donner un bâton. S’il touchait un des 100 guerriers du tigre, tous le suivrait au combat. Les guerriers esquivèrent les attaques jusqu’à qu’apparaisse le sha de la Colère, puis celui de la Haine et celui de la Violence. Libéré des 6 shas, l’empereur partit pour le Cœur de la Pandarie alors que la Fracture débutait.

- - 9999 : la Fracture. Tyrande et son amoureux Malfurion mette au point un plan avec Cénarion, qui vise à détruire le Puit d’Eternité. Illidan, un chasseur de démon et frère de Malfurion, les trahit et prévient Azsharra et les siens. La bataille est terrible, et les pertes très nombreuses parmi les Elfes de la Nuit et les Anciens. Mais finalement, le Puit explose alors qu’Azsharra essaye d’appeler Sargeras. Les énergies magiques traversent le monde, détruisant l’unique continent de Kalimdor en trois : Kalimdor, Lordaeron (aussi connu sous le nom de Royaumes de l’Est) et Norfendre. A l’insu de tous, Illidan vole une partie de l’eau du Puit. Les Bien-nés d’Azsharra sont engloutis sous les flots avec le Puit : ils deviendront les Nagas et fonderont une société sous-marine autour de ce qu’il reste du Puit, l’immense tourbillon marin connu sous le nom de Maelstrom.

- La Pandarie est séparée du reste des continents. Shaoshao, le dernier empereur Pandaren, après avoir vaincu sa peur, son doute, sa colère, sa violence et sa haine pour atteindre l’illumination fusionne avec le vent pour la séparer du reste du continent et échappé à la Légion Ardente. Son peuple a besoin de temps pour vaincre les vices des shas. On dit qu’il enferma les Shas avec l’aide des 4 dieux, avant de devenir les brumes qui entoureront le continent jusqu’au Cataclysme. Il fonde l’ordre des Pandashans pour protéger la Pandarie des 100 guerriers du monastère du Tigre Blanc.

- - 9998 : le Mont Hyjal. Illidan versa une partie de l’eau volée dans le Puit dans les eaux du lac au somment de la montagne sacrée du Mont Hyjal, créant le 2e Puit d’Eternité. Malfurion et les Elfes de la Nuit le découvre alors et pourchasse le renégat avant de l’enfermer pour l’éternité. Effrayé que détruire ce Puit crée un 2e cataclysme, les Elfes de la Nuit décident de s’assurer que personne n’accède à ses énergies, et Cénarion les initie au druidisme.

- Quelques années après la Fracture, Liu Lang part sur une petite tortue pour explorer le monde. Il revient tous les 5 ans et sa tortue grandit à chaque fois. Et il raconte les histoires de ce qu’il a vu, et d’autres pandarens veuillent devenir aussi des explorateurs. Et la tortue les prends et devient Shen-Zin Su, l’île vagabonde. Puis au bout d’un moment elle ne revient plus.

- Les Elfes de la Nuit révèlent le second puit aux Aspects Draconiques. Alexstrasza y dépose un gland qui créa le premier Arbre-monde dans le but de dissimuler les énergies à tous ceux qui voudraient les voler ; Nozdormu y ajoute un enchantement qui lie les Elfes de la Nuit à l’arbre, les rendant immortels ; et finalement Ysera crée un plan dimensionnel, le Rêve d’Emeraude, en utilisant les énergies. Les druides acceptent de dormir durant des siècles pour séjourner dans le royaume en prix du pacte.

- La Guerre des Satyres : les fidèles de Xavius cherchèrent à venger leur père tombé. Malfurion interdit à l’aube de cette guerre la forme de loup des druides de la meute à cause de la folie inhérente liée à cette transformation, créant un schisme dans ses druides. Xalan est le chef des satyres et de leurs alliés de la Légion Ardente, opposés aux druides menés par Malfurion et aux prêtresses de Tyrande. Ralaar fonde les Druides de la Faux, qui deviennent les premiers worgens, tandis que Malfurion Hurlorage crée en réponse le Cercle Cénarien avec d’autres puissants druides comme Naralex ou Fandral Forteramure. Finalement, Malfurion parvint à envoyer dans le Rêve d’Emeraude les Worgens après qu’ils aient vaincus les satyres et se soient retournés contre les Elfes de la Nuit.

- - 7300 : les Biens-nés survivants ont du mal alors qu’ils subissent les effets de leur addiction à la magie. Ils s’opposent politiquement aux druides, et décident finalement de quitter les terres Elfes de la Nuit d’Orneval, et traversent la mer pour fonder un royaume au nord de Lordaeron et deviennent les Haut-elfes. Ils rejettent les faveurs de la Lune de leurs cousins et se tournent vers le Soleil.

- Tyrande et les prêtresses d’Elune, la déesse Elfe de la Nuit de la Lune, qui formaient des troupes de guerrières, les Sentinelles, deviennent la puissance militaire majeure alors que les druides s’endorment.

- Les Haut-Elfes s’installent d’abord dans les Clairières de Tirisfal, mais découvrent rapidement que les terres sont maudites. Ils fondent donc leur capitale, Quel’Thanas, plus au nord. Les derniers druides Haut-elfes et les arcanistes créent une série de pierres runiques qui canalisent les lignes leys et permettent aux elfes de canaliser leur magie pour créer leur royaume. Ils créent leur propre puit, le Puit du Soleil. Ils se distinguent de plus en plus physiquement des Elfes de la Nuit. Leurs seuls ennemis réguliers sont les trolls des forêts.

L’âge des mortels :

- - 2800 : Arathor et les guerres trolles. Les humains se sont développés en Lordaeron, en particulier la tribu des Arathi. Mené par Arathor, ils fondent un royaume dans les terres qui sont connues aujourd’hui comme les hautes terres d’Arathi, et installent leur capitale Strom. Plus tard, les Haut-elfes rencontrèrent un des successeurs d’Arathor, Thoradin. Les trolls s’étaient unifiés comme jamais, et menaçait Quel’Thanas, et ensuite Strom. En échange de l’enseignement de la magie aux humains, humains et elfes vainquirent les trolls.

- - 2700 : les gardiens de Tirisfal. La magie se répandit parmi les humains, tellement qu’une cité-état de magiciens, Dalaran, fut fondé dans l’Empire d’Arathor. Mais la magie incontrôlée finit par attirer la Légion Ardente. Le Conseil de Lune d’Argent qui surveillait la magie chez les Haut-elfes vint aux humains, et se fondit dans une nouvelle organisation : le Conseil de Tirisfal, chargé de surveiller la magie et de repousser les démons. Ce dernier confie l’essentiel du pouvoir magique cumulé de ses membres à un être, le Gardien de Tirisfal.

- - 2500 : les nains s’éveillent. Enfermés dans des créations titaniques, les Nains s’éveillent dans les ruines du complexe des Titans d’Ulduan. Ils fondent le royaume de Khaz Modan.

- - 1200 : les 7 royaumes. Le royaume d’Arathor se séparent en 7 royaumes : la magiocratie de Dalaran, Stromgarde autour de Strom, Lordaeron dans les Clairières de Tirisfal, Kul Tiras au bord de la mer, Alterac et Gilneas dans les montagnes, et finalement Hurlevent au sud.

- - 1000 : la guerre des sables changeants. Les Qiraji, des insectes humanoïdes serviteurs des Dieux Primordiaux déclarent la guerre aux Elfes de la Nuit. Une terrible guerre oppose les deux forces. Alors que la guerre semble perdue les Vols draconiques (ensemble des dragons d’une couleur) s’assemblent et repoussent les Qiraji. Un immense mur magique est invoqué pour retenir les Qiraji, le Mur du Scarabée.

- - 818 : Aegwynn la gardienne de Tirisfal s’oppose à l’avatar de Sargeras, le titan corrompu. Elle le bat facilement et l’enferme dans la tombe engloutie.

- - 500 : les Gobelins tombent à court de Kaja’mite et voient leur intelligence décliner. Leurs inventions deviennent de plus en plus dangereuses et ils perdent leur avance dans l’ingénierie par rapport aux autres races. Pour sauver leur race, les Gobelins embrassent le commerce et débute le règne des coalitions des Princes-marchands.

- - 230 : la guerre des Trois Marteaux. Les nains Sombrefer, les nains Forgefer et les nains Marteaux-Hardis débutent une guerre pour des questions de succession au Haut Roi nain. La guerre tourna au drame terrible lorsque les Sombrefer invoquèrent sans le vouloir Ragnaros, le seigneur élémentaire du feu. Finalement, les Marteaux-Hardis s’allient aux Forgefer et repoussent les Sombrefer, qui depuis vivent réduits en esclavage par Ragnaros dans les profondeurs du mont Rochenoire. Les Marteaux-Hardis se séparent idéologiquement de leurs cousins.

- - 170 : les nains rencontrent les gnomes. Gnomeraggan est fondé.

Naissance de la Horde :

- - 100 : Kil’jaeden et le pacte des ombres. Kil’jaeden le trompeur, un des seigneurs Eredar commandant la Légion Ardente en l’absence de Sargeras contacte le shaman orc Ner’zhul. Incapable de le corrompre totalement, il s’attaque à son apprenti Gul’dan. Ce dernier devient l’un des plus puissants démonistes de l’histoire, et fondant le Conseil des Ombres, détruit lentement les traditions shamaniques des orcs pour les tourner vers les cultes démoniaques.

- - 46 : naissance de la Horde. Gul’dan commence à contrôler les clans orcs à quelques exceptions près. Il invoque Mannoroth le destructeur, un démon seigneur des abysses, incarnation de la fureur sanguinaire. Les orcs commencent à boire son sang et à devenir des créatures assoiffées de sang. Gul’dan les unifient en une horde sous le contrôle de son pantin Main-noire le destructeur, et les envoient exterminer les Draeneis.

- 3 ans après la chute de Shattrath, Draenor était mourante, de nombreuses zones devenaient arides, animaux et plantes mourraient, et les clans se battaient entre eux pour la nourriture et beaucoup mourraient de faim. La péninsule des flammes infernales prit ce nom à cette époque.

- - 45 : le dernier gardien. Aegwynn donne naissance à Me’dhiv, qui deviendra le dernier gardien de Tirisfal. A l’insu de tous, l’esprit de Sargeras est dans le corps de l’enfant et attend patiemment sa résurrection.

La première guerre :

- 0 : l’ouverture de la Porte des Ténèbres. Kil’jaeden arrange pour que Gul’dan contacte Medhiv, alors possédé par Sargeras. Il lui promet le pouvoir que lui avait dénié Kil'Jaeden après l'élimination des Draeneis au nom de Sargeras en échange de la libération du titan noir de sa prison. L’immense rituel crée une immense porte magique qui permet de voyager de Draenor vers Azeroth. La Horde se jette et ravage Hurlevent. Khadgar l’apprenti de Medhiv et Lothar son ami tue Medhiv pour mettre fin à ses agissements, bannissant sans le savoir Sargeras. Durotan et son clan des Loups-de-givre sont bannis de la Horde car ils s’opposent aux démonistes et à leur corruption. Finalement Orgrim Marteau-du-destin du clan Chanteguerre se rend compte de la corruption lui aussi et jure de libérer les orcs lorsque Durotan et sa famille sont assassinés.

- 1 à 4 : la guerre entre orcs et humains. La guerre s’étend, et les humains perdent lentement malgré le courage de héros tels que le paladin Uther PorteLumière, l’amiral Daelin PortVaillant ou le seigneur de Hurlevent Lothar. Hurlevent est rasé et les humains fuient vers Lordaeron.
Crin-Noir
Crin-Noir
Garde de Pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 42
Localisation : dijon
Classe : chaman
Spécialisation : Restoration
Métiers : TDC/ Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Fmuorg Mer 26 Mar - 16:47

Sympa ton précis historique, merci !  Laughing 
Fmuorg

Fmuorg
Péon

Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2014
Classe : Chaman
Spécialisation : restauration
Métiers : Enchanteur couturier

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Crin-Noir Jeu 27 Mar - 10:41

La deuxième guerre :

- 6 : Orgrimm tue Main-noire et prend le contrôle de la Horde. Utilisant le puissant artefact connu sous le nom d’Ame-du-démon, les orcs forcent Alexstrasza à les servir et les dragons rouges rejoignent les ogres nouvellement arrivés de Draenor et les trolls des forêts ravis de se venger des humains et des elfes. Les humains s’allient, et les nains et les Haut-elfes les rejoignent formant l’Alliance de Lordaeron. Mais devant les murs de Lordaeron, Gul’dan et la moitié de la Horde prennent la mer, forçant Orgrimm à fuir.

- Gul’dan est parti trouver dans la mer la tombe de Sargeras. Les orcs sont repoussés dans les volcans du mont Rochenoire et à la mort de Lothar, Turyalon son lieutenant rallie les forces de l’Alliance. Orgrimm est capturé, amené à Terenas, mais s’enfuit rapidement.

- Un groupe du conseil des Ombres est envoyé dans la nécropole d’Auchindoum. Ils invoquent par erreur Murmur, seigneur du son, qui détruit la nécropole et envoie des milliers de génération de squelettes de Draenei se répandre sur les terres alentours, devenant la plaine des os.

- 7 : Les orcs restés sur Azeroth tombent dans une grande léthargie alors qu’ils ressentent le manque de sang de démon. Ils sont maintenus dans des camps de concentration.

- Construction de la forteresse de Rempart-du-néant, dans les Terres Foudroyées. Jadis connue sous le nom de Marécage Noir, la corruption démoniaque filtrant depuis la Porte des Ténèbres a rendu l’endroit à jamais stérile. Les magiciens de Dalaran stoppent la progression de la corruption, mais ne peuvent l’inverser.

Par-delà la Porte des Ténèbres :

- 8 : Les humains découvrent que la Porte des Ténèbres permet toujours un passage. Ner’zhul, le shaman qui avait fondé la Horde, a reformé celle-ci sur Draenor. Les humains envoient une expédition, connue sous le nom de Fils de Lothar, pour découvrir ce qui se passe. Ner’zhul envoya Theron Fielsang obtenir des artefacts en Azeroth pour créer de nouveaux portails depuis Draenor : l’œil de Dalaran, le grimoire de Med’hiv et le crâne de son ancien apprenti, Gul’dan. Teron revient avec les artefacts, mais aussi Aile-de-mort et ses enfants. Sabellan, le second du dragon noir, aida la Horde en échange de l’installation de centaines d’œufs du Vol Noir en Draenor. Ner’zhul s’installe dans le Temple Noir, haut lieu magique car le croisement des lignes leys de toute la planète, et ouvre des portails aléatoires vers d’autres planètes. Khadgar et les Fils de Lothar sont obligés de détruire la Porte des Ténèbres et leurs espoirs de retour sous peine de voir Azeroth finir comme l’Outreterre.

- Ner’zhul et ses suivants du clan Ombrelune ont réussi à s’enfuir à travers un portail, mais se retrouvent perdus dans le Néant Distordu entre les mondes. Kil’jaeden les a capturé pour punir son ancien serviteur, Ner ‘zhul. Ils sont transformés en liches, et envoyés dans le glacier de la Couronne de Glace en Norfendre sur Azeroth. Aile-de-mort s’est enfuit juste avant la fermeture définitive de la porte.

- Aile-de-mort sous l’apparence du duc Prestor d’Alterac essaye d’obtenir le contrôle d’Alterac de la part de l’Alliance dans le but de plus tard de la déstabiliser de l’intérieur, mais il est découvert par les forces de Dalaran avec l’aide discrète de Krasus (le consort de l’Aspect Rouge).

- 8 : la bataille de Grim Batol. Les nains Marteaux-Hardis et leurs alliés, dont le magicien Rhonin, libèrent la reine des dragons rouges du contrôle de la Horde. Aile-de-mort est alors vaincu par les 4 autres Aspects draconiques appelés par Krasus, le consort de la Reine-dragon. Ce dernier avait manipulé les orcs dans le but de récupérer l’âme-du-démon et utilisé l’Aspect Rouge pour créer plus de dragons. L’artefact maudit est détruit durant la bataille, ce qui rend leurs pouvoirs aux 4 Aspects. Une célébration annuelle à lieu a Frimmarra pour célébrer la victoire contre l’Aspect Noir.

La nouvelle Horde :

- La léthargie des orcs devient de plus en plus importante. L’archimage de Dalaran Anthonidas suggère que c’est un signe de leur dépendance au sang de démon (les orcs totalement remplis de sang de démon ont la peau rouge, la peau naturelle des orcs est brune, ceux qui ont eu du sang de démon ou descendant de personnes en ayant but ont la peau verte). Il pense que la fin de leur dépendance sera spirituelle.

- 18 : la nouvelle Horde. Le jeune Thrall (esclave en commun), élevé par des humains en tant qu’esclave gladiateur s’évade, rejoint le clan libre des Chanteguerre et forme une nouvelle Horde avec l’aide d’Orgrimm et redécouvre le shamanisme. Grâce au shamanisme, il apporte un renouveau aux orcs. Ils se libèrent spirituellement de leur dépendance et retrouve les traditions guerrières des clans et de l’honneur.

- La guerre de l’Araignée : Ner’zhul chasse les nérubiens de Norfendre.

- Kel’thuzad un humain rejoint Ner’zhul et fonde le Culte des Damnés, serviteur des mort-vivants. Le culte commence à répandre la Peste (maladie mortelle qui transforme en mort-vivant) en Lordaeron. Le Fléau, la horde des mort-vivants, est née.

- 20 : l’Alliance se brise. Gilnéas, Hurlevent et les Haut-elfes quittent l’Alliance.

- 20 : naissance du prince. Le prince Anduin Wrynn naît du roi Varian et de la reine Tiffin à Hurlevent.

- La confrérie Défias : les guildes de maçons reconstruisent la ville de Hurlevent, mais après des années de laveur la maison des Nobles menée par Dame Prestor refuse de les payer. Le roi intervient, mais la maison des Nobles ne rémunère presque pas les ouvriers. Edwin VanCleef mène des émeutes pour réclamer le dû des siens, et durant la confusion la reine Tiffin meurt. Les ouvriers s’enfuient et forment la confrérie Défias.

La troisième guerre :

- 25 : le Fléau répand sa peste à travers Lordaeron. Le royaume humain de Lordaeron est ravagé par celui-ci. Arthas le prince devient fou, prend la lame runique maudite Deuillegivre et devient un chevalier de la mort au service de Ner’zhul. Il tue son père, détruit le royaume Haut-elfe de Quel’Thalas et son puit en utilisant les eaux magiques pour ressusciter Kel’thuzad.

- Aegwynn utilisa la seule source magique que lui laissa Sargeras, le sort anti-âge, pour ramener l'esprit de Medhiv d'entre les morts par pénitence.

- La bataille du mont Hyjal : Archimonde, un des lieutenants de Sargeras revient à la tête de la Légion Ardente en utilisant les forces du Fléau. Il attaque le Puit d’Eternité, et une force d’Elfes de la Nuit, de soldats épars de l’Alliance menés par Jaina PortVaillant et la nouvelle Horde de Thrall (qui s’est allié avec les Taurens) arrive à temps pour détruire le démon.

- Illidan, libéré de sa prison, se voit offrir une chance par Kil’jaeden. Ce dernier lui ordonne de tuer le roi-liche Ner’zhul avant que ce dernier n’échappe au contrôle de la Légion. Il échoue et s’enfuit en Outreterre (les restes de Draenor après l’explosion).

- 26 : l’émergence des Elfes de Sang. Les restes des Haut-elfes se sentent abandonnés après la destruction de leur royaume. Le prince Kael’thas Haut-soleil les guident en Outreterre à la suite de Illidan et les renomment les Elfes de Sang. Les autres choisissent de rester des Haut-elfes et de vivre avec l’Alliance. Avec les Nagas de Dame Vashj, ils aident Illidan à prendre contrôle de l’Outreterre et préparé une deuxième attaque contre le Roi-liche.

- Guerre civile dans les Maleterres : dans les terres ravagées par la Peste de Lordaeron, connues aujourd’hui comme les Maleterres, Dame Sylvanna Coursevent (une ancienne Haut-elfe devenue une mort-vivante) sent le contrôle du Roi-liche diminuée sur elle. Elle prend le contrôle des restes de la capitale humaine et fonde Fossoyeuse, la nation des Réprouvés : des mort-vivants libres de leur choix.

- Le Roi-liche triomphant : Arthas libère l’esprit de Ner’zhul et fusionne avec lui, devenant le nouveau Roi-liche.

- 28 : vieilles querelles. La Horde, formée par les orcs de Thrall, les Taurens de Cairne Sabot-de-sang et les trolls de la tribu Sombrelance fonde le royaume de Durotar en Kalimdor, tandis que les survivants de l’Alliance de la bataille du mont Hyjal fondent Theramore dans les marécages d’Aprefange. Malheureusement, le port de Jaina, l’Amiral Daelin arrive avec une flotte de Kul’Tiras. Une nouvelle guerre menace, et finalement Jaina s’allie à Thrall contre son père.

- Le Cycle de la Haine : le chambellan Kristoff de Theramore, ancien conseiller de Garithros, fit un pacte avec le puissant démon Zmoldor dans le but d'instiguer une guerre entre la Horde et l'Alliance. Pour cela, ils ressuscitèrent la Lame Ardente en tant que culte Gangrené et commencèrent à créer des incidents accusant l'autre faction. Zmoldor avait essayé lors des débuts d'Aegwynn en tant que gardien de créer un culte gangréné appelé la Lame Ardente. Aegwynn, Jaina et son chef militaire vainquirent Zmoldor et son culte tandis que Thrall mis fin aux batailles entre la Horde et l'Alliance au Fort-du-Nord que la Lame Ardente avait instigué pour créer une guerre entre les 2 factions par l'intermédiaire de Burx, l'un des plus importants conseillers du chef-de-guerre. Une alliance formelle fut signée entre Theramore et Durotar après cette affaire. Aegwynn accepta la position de chambellan et fit remarquer que le plan de la Lame Ardente était largement au-dessus des compétences d'un démon mineur comme Zmoldor.

- 29 : les terres fantômes. Anveena, une création du dragon rouge Krasus, se révèle être en fait l’énergie du Puits du Soleil sous apparence humaine.

Un monde d’hostilité :

- 30 : une nouvelle Alliance. Les Elfes de la Nuit devenus mortels avec la destruction de leur Arbre-monde reconstruisent un nouvel Arbre-Monde sur l’île de Teldrassil et rejoignent l’Alliance pour découvrir ce nouveau monde.

- La Horde et l’Alliance maintiennent une trêve qui est sans cesse menacée par des escarmouches à travers le monde. Les trolls des forêts de la tribu des Vengebroches rejoignent la Horde pour survivre, tandis que les mort-vivants de Fossoyeuse ont besoin de ressources et font de même. Thrall accepte les Réprouvés seulement sous les conseils du Cercle Terrestre (un ordre shamanique).

- Les Troggs, des créations ratées des Titans pour construire de nouvelles générations de Terrestres après la malédiction de la chair prennent le contrôle de Gnomeraggan. Les gnomes essayent d’irradier les envahisseurs mais ne réussissent qu’à rendre inhabitable leur demeure, à part pour les Gnomes Lépreux, rendus malades et fous par l’irradiation.

- Disparition du roi de Hurlevent : le roi Varian Wrynn est enlevé par la confrérie Défias alors qu’il part en voyage diplomatique vers Theramore. Des informations incomplètes suggèrent que le navire des kidnappeurs est attaqué par des Nagas près de l’île d’Alcaz et coule, mais des rumeurs sur une rançon commence à courir. Le généralissime Bolvar Fordragon devient le régent de Hurlevent avec l’aide de dame Katrana Prestor en attendant la majorité du prince Anduin.

- La deuxième guerre des Sables Changeants : les Qiraji reviennent et tentent de faire revenir C’thun le Dieu Primordial. Le dieu est banni et les Qiraji sont réduits à néant après avoir menacé toute la planète avec une alliance de la Horde et de l’Alliance sous la direction du Cercle Cénarien (l’ordre druidique). Le Culte du Crépuscule mené par Cho’gall s’installe autour du cadavre du dieu.

La Croisade Ardente :

- 31 : La Porte des Ténèbres s’ouvre de nouveau, Kazzak le Suprême ayant trouvé un moyen de le rouvrir pour retourner en Outreterre et regrouper ses forces. Les forces de la Légion Ardente menacent de nouveau Azeroth. L’Alliance et la Horde mènent un assaut à travers celle-ci et établissent une tête de pont. L’Alliance retrouve là-bas les survivants des Fils de Lothar, tandis que la Horde retrouve les Mag’har, les orcs non-corrompus de Draenor. Une alliance avec les Draeneis encore présent après l’évacuation de l’Exodar est formée avec l’Alliance pour repousser à jamais les démons.

- Ragnok Bloodreaver, un chevalier de la mort crée par le Conseil des Ombres durant la seconde guerre, dompte des drakes du néant. Il attaque le clan Gueule-de-dragon, met Zuluhed en fuite et menace la Porte des Ténèbres dans le but de prendre le contrôle de l’Outreterre en repoussant l’Alliance, puis Illidan, et ensuite conquérir Azeroth. Jodan Mace et Tirygosa apprennent la vérité sur l’origine de l’Aile-du-néant et s’attelle à repousser Ragnok.

- Ragnok est vaincu en combat singulier par Jorad Mace, dont la bravoure et l’honneur permettent à l’Alliance de s’allier avec les Roués, ces derniers et les Draeneis oubliant leurs préjudices envers l’autre. Durant la bataille, la Porte des Ténèbres voit son portail s’éteindre, mais Tyragosa le rouvre et emmène les survivants de l’Aile-du-Néant, en train de mourir à cause des colliers magiques du chevalier de la mort qui les maintenait sous son contrôle, vers le Nexus pour que les énergies magiques de ce lieu les guérissent. Mais las d’être des esclaves, ils veulent les énergies pour eux-mêmes et devenir les maîtres d’Azeroth.

- Les dragons du néant sont tués par l’aspect bleu alors qu’ils essayent de prendre le pouvoir sur ce nouveau monde. L’évènement soigne en partie la folie de Malygos (folie née du massacre de son vol par le vol Noir) qui avait déjà regagné une partie de sa santé mentale avec la destruction de l’âme-du-démon. Mais tout ceci attise aussi sa colère qui deviendra la Guerre du Nexus.

- Tyragosa retourne en Outreterre, le portail qu’elle avait crée maintenu avec difficulté par les mages de la Horde et de l’Alliance, et va guider les survivants de l’Aile-du-Néant.

- Nouveaux alliés : les Draeneis survivants de la guerre contre la 1ere Horde vivaient dans le Donjon de la Tempête. Cette gigantesque création techno-magique appartenait aux Sha’tar, des êtres de lumière qui révère la Lumière et sont donc les ennemis de la Légion. Tandis que l’Outreterre est en prise à une guerre entre les Illidaris d’Illidan et la Légion Ardente, Kael’thas et ses Elfes de Sang (les Solfuries) trahissent les Illidaris pour la Légion Ardente et prennent le contrôle du Donjon de la Tempête. Les Draeneis s’enfuient avec l’Exodar, une partie du Donjon, et s’échouent près des îles des Elfes de la Nuit. Partageant la croyance de la Lumière avec la majorité de l’Alliance, les Draeneis rejoignent cette dernière.

- Elfes de Sang : découvrant que les Solfuries ont trahis leur race pour leurs ennemis éternels les démons de la Légion Ardente, et ne voulant rejoindre les Elfes de sang Eclipsion qui servent aux cotés des démons et des Nagas parmi les Illidari, Lor’themar le régent de Quel’thalas choisit de rejoindre la Horde. Les Elfes de Sang font maintenant partie des forces de Thrall et permettent l’installation de celle-ci en Outreterre.

- Shattrath, cité de lumière. La Horde et l’Alliance rejoignent Shattrath, l’ancienne capitale des Draeneis. Les Sha’tar y ont formé une ville neutre, partagée entre 2 factions : les prêtres de l’Aldor née d’une tradition Draenei et les Clairvoyants, des renégats des forces de Kael’thas.

- Apogée de la Croisade Ardente : Magthéridon, le seigneur des abysses réduit en esclavage par Illidan pour fournir en sang démoniaque ses orcs est vaincu. Ensuite Vashj et ses nagas tombent, Kael’thas est repoussé du Donjon de la Tempête et ne s’échappe que de justesse et finalement Illidan est vaincu. L’Outreterre est maintenant à la Horde et à l’Alliance.

- Opération : Soleil Brisé. L’Aldor, les Clairvoyants, les Chevaliers de Sang des Elfes de Sang, la Horde et l’Alliance s’allient pour repousser Kael’thas une nouvelle fois. Ce dernier à finaliser la reconstruction du Puit du Soleil et sa trahison est maintenant complètement révélée. Il utilise le puit pour invoquer Kil’jaeden, mais les forces combinées de l’Opération : Soleil Brisé permettent sa défaite.

- Anveena est capturée par Kael’thas, elle fut sacrifiée pour redonner vie au Puits, ce qui redonne espoir aux Elfes-de-Sang, qui peuvent limiter leur consommation d’énergie démoniaque et leur redonne foi en la Lumière.

Retour du roi :

- Sinestra, l’une des consortes d’aile-de-mort, mère de Néfarian et d’Onyxia, reprend le projet de son mari et de son fils de créer un nouveau vol. Dans les ruines de Grim Batol, elle réunie les restes de l’âme-du-démon, un dragon du néant capturé, un artefact naaru et plusieurs autres sources d’énergies corrompues. Le résultat est le Vol du Crépuscule, tel que le nomme la prêtresse Draenei Iridi. Les premiers possédaient des pouvoirs vampiriques sur la magie, de clignotement dans les plans, et certains fusionnèrent voir explosèrent sous l’effet de magie car ils étaient hautement instables. Dargonax, la dernière création de Sinestra, tua sa mère avant d’être tué à son tour. Aile-de-mort récupère les œufs restants à son compte et en confit à Sartharion.

- Un gladiateur amnésique humain, surnommé Lo’gosh (du loup fantôme des légendes orcs, elfes de la nuit et tauren) apparaît et gagne le tournoi illégal de Haches-tripes avec Broll le druide elfe de la nuit et la voleuse elfe de sang Valeera. Il s’évade peu de temps après.

- Le roi Varian Wrynn réapparaît, mais ne semble pas se soucier vraiment des problèmes de l’Alliance et laisser le contrôle à Dame Prestor.

- Les Saccage-Soleil : Rhonin, nouveau chef du Kirin Tor (ordre de mages, dirigeants de Dalaran), accepte l’archimage Elfe de Sang Aelthas Saccage-soleil parmi les chefs du Kirin Tor. Ceci ouvre Dalaran à la Horde, et bien que Dalaran continue d’être pro-Alliance, la ville devient une zone neutre.

- Le vrai roi Varian, devenu amnésique et sous le nom de Lo’gosh, revient au pouvoir et révèle la vraie nature de Dame Katrana Prestor : elle est la matriarche dragon noir Onyxia. Il mène une force dans son repaire et l’occis. Il est accompagné durant cette aventure de son double qui avait servit de pantin pour Onyxia pour essayer de contrôler Hurlevent en faisant assassiné le prince Anduin. Durant la bataille, les deux Varian voient la malédiction annulée et redeviennent un seul.


Dernière édition par Crin-Noir le Lun 8 Sep - 9:15, édité 1 fois
Crin-Noir
Crin-Noir
Garde de Pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 42
Localisation : dijon
Classe : chaman
Spécialisation : Restoration
Métiers : TDC/ Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Crin-Noir Ven 28 Mar - 9:55

La magie en guerre : la guerre du Nexus et la prophétie de Me’dan :

- La Guerre du Nexus : Malygos, l’Aspect bleu devient fou devant l’utilisation de la magie. Il décide de rediriger toutes les lignes Leys vers le Nexus, sa demeure. Les autres Aspects s’unissent sous l’Accord du Repos du Ver, tandis que les mages du Kirin Tor téléportent leur demeure dans la Forêt du Chant de Cristal en Norfendre pour mener leur propre bataille contre Malygos. Durant la première bataille, Aohdan de la maison Falamar libère son oncle Crevan sans savoir qu’il est devenu un tueur de mage affilié à Malygos. Utilisant le livre d'Argaleus le façonneur il provoque l'affaiblissement des défenses de la prison du Fort Pourpre dans le but de créer une diversion alors qu’il attaque les sorts qui maintiennent la ville en lévitation. Aohdan le stop, et les prisonniers sont vaincus. Néanmoins, les défenses de la prison restent affaiblies, ce qui permet à des agents du Vol Bleu d’attaquer par là.

- Rencontre à Theramore entre Varian Wrynn, Anduin Wrynn, Thrall, Reghar Rageterre, Garosh Hurlenfer et Jaina Portvaillant. Magiquement contrôlé, Garona mène un groupe du Culte du Crépuscule dans le but d’assassiner Varian. Me’dan, fils de Medhiv et de Garona, est l’objet d’une prophétie et est enlevé par le Culte.

La colère du Roi-liche :

- 32 : le Roi-liche réapparaît. Le Fléau avait été bien silencieux durant de nombreuses années. Après avoir tenté une nouvelle Peste, rapidement combattue par les Soigneurs de l’Ordre d’Argent fondée par l’Aube d’Argent et la société royale des Apothicaires réprouvés, le Roi-liche fourbit ses forces. Il mène des attaques sur les capitales, Thrall et Garrosh Hurlenfer s’affrontent pour la direction de la Horde car Garrosh voit le Chef de Guerre comme faible. L’assaut du Fléau les unit temporairement contre un ennemi commun. La Horde et l’Alliance pensent que le Fléau est responsable de l’attaque de Theramore.

- La Lame d’Ebène est formée : des Chevaliers de la Mort se libèrent de l’emprise du Fléau et commence à former leur propre organisation.

- L’offensive Chanteguerre et l’expédition de la Bravoure : inspirées par le succès de l’Opération : Soleil Brisé, la Horde et l’Alliance s’unissent pour porter la guerre au Roi-liche. Les forces partent pour Norfendre.

- Echec du débarquement : les vrykuls de la mer détruisent le point de débarquement de la Horde. Néanmoins la Horde installe un campement qui deviendra le Bastion Chanteguerre et s’allie avec une tribu de Roharts.

- Siège : les Vrykuls et les Nérubiens serviteurs du Fléau assiègent constamment les forces de la Horde et de l’Alliance, qui arrivent néanmoins à avancer jusqu’au Portail du Courroux dans les Désolations des Dragons en Norfendre.

- Nouveaux alliés : la Horde sauve les Taunkas (des cousins des Taurens originaires de Norfendre) qui la rejoigne sous la direction de Roanuk Brume-glace. L’Alliance s’allie avec les nains Givre-né de Yorg Foudrecoeur. Les Kalu’aks, la faction majoritaire des Roharts, rejoint les deux factions dans leur guerre contre le Roi-liche.

- Bataille du Portail de Courroux : les forces de la Horde et de l’Alliance se retrouvent face au Roi-liche. Là, une faction de Réprouvés menés par Varimathras, le démon conseiller de Dame Sylvanna, trahit la Horde et attaque tous les autres participants. La Horde et l’Alliance y perdent l’élite de leurs forces, et le Roi-liche bat en retraite.

- Assaut sur Fossoyeuse : le roi Varian et Thrall mènent chacun de leur coté une attaque sur Fossoyeuse aux mains des traîtres. Varimathras est vaincu et ses forces exterminées. Varian et Thrall s’opposent et la trêve entre les deux camps est définitivement terminée.

- Sartharion est tué par la Horde.

- Le Roi-Liche forme la Garde d’Os et un nouvel ordre de Chevaliers de la Mort qui ne survit pas malheureusement à la Lame d’Ebène. La Lame d’Ebène installe des avant-postes dans la Couronne de Glace, ainsi que la Croisade d’Argent, l’Alliance et la Horde. Les Vrykuls sont repoussés et déstabilisés, et les forces du Fléau maintenant mènent une guerre sur tous les fronts jusqu’à la Citadelle de la Couronne de Glace.

- La Perle de Pandarie : plusieurs groupes essayent de retrouver la perle de Pandarie, et Li Li Brune d’orage et Bo parcourent Azeroth suite à cela.

- La guerre d’Ulduar : le Kirin-tor et la Ligue des Explorateurs s’enfoncent avec des aventuriers dans Ulduar pour sauver le monde de Yogg-saron et d’Algalon.

- Tournoi d’Argent : afin de propager le désir de combattre le Fléau ensemble, la Croisade d’Argent organise un grand tournoi amical pour réconcilier les officiers de la Horde et de l’Alliance.

- Fondation du Verdict des Cendres, alliance entre la Croisade d’Argent et l’Ordre de la Main d’Ebène, qui mène les forces contre Le Roi-liche.

- Mort du Roi-liche. Bolvar Fordragon devient le nouveau Roi-liche afin d’empêcher les mort-vivants du Fléau de former de nouveau une force unie sous le contrôle des forces du mal. Une statue est érigée à Dalaran en la mémoire des héros morts durant la Guerre contre le Fléau.

Cataclysme :

- Valeera et Meryl Trombhiver partent pour Ahn’quiraj où Cho’gall prépare le retour de C’thun avec l’aide du Culte du Crépuscule et espère utiliser la puissance de Me’dan.

- Après que Valeera et Meryl est sauvé Me’dan, Aegwynn, Meryl et Jaina décide de reformer le Conseil de Tirisfal, mais cette fois-ci proposent à des pratiquants de la Lumière et d’autres magies divines de les rejoindre pour compenser l’affaiblissement des magiciens suite à la guerre du Nexus et d’unir les forces de chacune des magies.

- Les Sombres Cavaliers : ce groupe d’humains gangrénés qui amassent des artefacts dans Karazhan sont éliminés par un groupe d’aventuriers guidés par le Vol de Bronze, afin que les artefacts soient trouvés à des moments opportuns de la ligne temporelle.

- 33 : Mené par Halion, un dragon du crépuscule, les forces du Vol Noir et du Vol du Crépuscule menacent le Sanctum Rubis dans le but de préparer le retour d’Aile-de-Mort.

- Opération : Gnomeraggan et reprise des îles de l’écho. Les trolls Sombrelance et les gnomes reprennent leurs terres natales à leurs ennemis. Les druides trolls sortent de leurs cachettes pour rejoindre les Sombrelance. Malfurion Hurlorage se libère de son sommeil maudit grâce à son aimé Tyrande.

- Rébellion de la Porte : les rebelles Gilnéen opposés à Grenn débutent une rébellion, tandis que des meurtres mystérieux défrayent la chronique depuis plusieurs mois.

- 2 jours avant l’Effondrement : Invasion de Gilnéas par les Réprouvés, Sylvanas mène l’assaut et utilise la peste des réprouvés et des Valkyrs pour renforcer ses rangs. Elle s’est alliée au Culte du Loup pour pénétrer dans Gilnéas. Les secousses liées à L’Effondrement détruisirent les récifs qui protégeaient la côte Gilnéenne, permettant un assaut maritime.

- (une chronologie donne la date 27 pour l’Effondrement) Invasions élémentaires : en prélude à l’Effondrement, un sous-groupe du culte du Crépuscule, les Sectateurs de l’Apocalypse se chargeât de recruter les gens effrayés par le retour d’Aile-de-mort, d’infiltrer les capitales de la Horde et de l’Alliance, et d’aidez les invasions élémentaires. Alliés aux trolls Furie-des-sables, au Qiraji, aux Nains Sombrefer, le Culte obtint l’aide de 4 puissants représentants des élémentaires : Ka’ju Ghaz’rilla de Zul’farrak, le prince Sarsarun (héraut d’Al’Akir), la princesse Theradras (fille de Therazane), l’ambassadeur Cinglefouet, qui se chargèrent d’envoyer des élémentaires des 4 éléments à travers les failles crées par les sectateurs pour attaquer les villes de la Horde et de l’Alliance.

- Le Cercle Terrestre rencontre Shotoa, un ancien shaman tauren qui a disparut durant les tremblements de terre et les élémentaires fous qui apparurent en Kalimdor après l’invocation de Ragnaros durant la guerre des 3 marteaux. Il dit avoir survécu protégé par les éléments au cœur de la terre, mais en réalité il est devenu un ascendant élémentaire de feu. Il tenta de corrompre le Cercle Terrestre en l’initiant à la Géomancie, profitant de leur désarroi devant la folie des élémentaires suite à l’Effondrement, avant de les offrir en sacrifice aux Totem-sinistre. Après avoir écouté un oracle de Drek’thas, devenu à moitié sénile, Muln le chef du Cercle Terrestre arriva à temps pour sauver les siens et bannir Shotoa dans les profondeurs de la terre.

- Le nouveau conseil de Tirisfal est officiellement formé au milieu des invasions élémentaires, et l’attaque des élémentaires sur Theramore est le premier signe du plan de Cho’gall.

- Thrall partit rechercher des informations sur les troubles dans les éléments en Nagrand, au trône des éléments. Il laisse la direction de la Horde à Garrosh Hurlenfer, qui méprisant les non-orcs et taurens, a une dispute avec Vol’jin qui lui profère des menaces de mort. Mais fidèle à la Horde de Thrall, les trolls ne font pas sécession. Le Cercle Terrestre, regroupant des shamans de toutes les races, offrit son aide pour aider la Horde et l’Alliance contre les invasions.

- Garrosh mène une opération qui détruit l’île de Théramore avec une bombe à mana. Il fonde aussi le Garad’kra, une sorte de milice formée des meilleurs hommes de toutes les races de la Horde. Leur mission est de s’éparpiller dans les territoires de la Horde pour faire face aux troubles du Cataclysme. Leur première grande opération est de mettre fin à l’union des tribus centaures par Aratas.

- Magni Barbe-de-Bronze décida de faire un rituel ancien des Terrestres pour découvrir les raisons des catastrophes liées aux élémentaires, mais durant le rituel se transforma en diamant et fusionna avec la cité de Forgefer. Les trois grands clans nains, Forgefer, Marteaux-hardis et Sombrefer décidèrent d’une alliance et dirigé les terres naines sous le nom de conseil des 3 marteaux.

- Les sectateurs du crépuscule massacrèrent un groupe de druides cénarien et le maquillèrent pour accuser la Horde. Furieux de ce massacre, Cairne Sabot-de-Sang partit confronter Garrosh à propos de ce massacre, et demanda un duel d’honneur. Magatha Totem-Sinistre avait empoisonné, à l’insu de celui-ci, la lame de Garrosh et ceci coûta la vie de Cairne. Après le duel, les Totem-sinistre essayèrent de prendre le contrôle des Pitons du Tonnerre mais Baine Sabot-de-Sang, fils de Cairne, survécu à la tentative d’assassinat et repris le contrôle de la capitale Tauren. Il bannit ensuite les Totem-sinistre des terres Taurens.

- Thrall apprit de la Fureur de la Terre qu’Azeroth était en train de subir la même sorte de déchirement que Draenor juste avant l’éclatement provoqué par les portails des démonistes.

- L’Effondrement : Aile-de-mort sortit des Tréfonds, le plan élémentaire de la Terre, où il s’était caché depuis de nombreuses années avec les œufs du Vol du Crépuscule. Il y a fait panser ses terribles blessures et reforgez l’armure d’élémentium qui maintient son corps en vie. Son retour ouvrit la terre en deux et Azeroth fut ravagé par des tremblements de terre : le pilier du monde ayant été détruit dans le plan élémentaire de la Terre, la prison construite par les Titans pour les élémentaires commença à fusionner avec le monde des mortels. La conséquence de deux plans entrant en collision fut la création de l’Effondrement, ainsi que l’ouverture de nombreux portails élémentaires vers les autres plans. Aile-de-mort détruisit lui-même Hurlevent.

- Les réfugiés de l’Alliance se ruèrent sur Brume-Azur en pensant que le prophète Velen pouvait les protéger des conséquences du Cataclysme. Anduin Vrynn faisait son apprentissage de Prêtre auprès de celui-ci. Velen refusait de voir quiconque d’autres, créant une tension entre lui et les réfugiés autant que les Draenei, qui avaient presque fini de réparer l’Exodar. Les tensions augmentaient alors que les réparations approchaient de la fin et que les réfugiés pensaient que les Draenei allaient s’enfuir devant le Cataclysme. Finalement, une bataille débuta entre les réfugiés et la Main d’Argus, jusqu’à ce qu’Anduin réussissent à sortir le prophète de ses doutes et de sa dépression crée par ses visions de fin du monde. Mettant fin à la bataille, il redonna espoir aux deux camps, qui après la réconciliation se relancèrent dans les réparations des dégâts causés par le Cataclysme.

- Révolte des Zandalari : les Zandalari, une tribu qui sert aussi de caste de prêtres à toute la race trolle, annonce le retour des loas et la réunification des empires Gurubashi et Amani sous l’égide de leurs dieux (certainement manipulé par les Dieux-très-anciens). Ils convoquent toutes les tribus trolles à les servir et reunissent leurs armées à Zul’gurub et Zul’aman. Voljin des Sombrelances refuse cette nouvelle servitude à des dieux cruels et convainc la Horde et l’Alliance d’envoyer des hommes affronter cette menace (pour Zul’aman, le Concordat Argenté et les Pérégrins de Lune d’Argent).

- Les Terres de Feu : mené par Malfurion Hurlorage, les Vengeurs d’Hyjal organisent un assaut sur le plan élémentaire du feu pour repousser les élémentaires de Ragnaros. Après les avoir repoussé des forêts d’Hyjal, les druides et leurs alliés utilisèrent les portails des envahisseurs pour aller dans les Terres de Feu et y créèrent l’Arbre Sentinelle puis une base complète pour leur servir de base pour repousser les forces des élémentaires de feu. Leurs efforts permirent à des aventuriers d’aller tuer le seigneur du feu lui-même.

- L’heure du Crépuscule : les forces d’Aile-de-mort se sont rassemblées pour une attaque finale sur le temple du Repos du Ver. Les Aspects se réunissent pour organiser leur plan pour contrer le dragon noir : envoyé des aventuriers voyagés dans le temps avec Thrall pour récupérer l’Ame-des-dragons et s’en servir comme arme. Durant cette quête, Nozdormu fait tuer son moi futur, Murozond le seigneur du Vol Infini, tel qu’il l’avait vu en devant l’aspect du temps. Les Aspects, avec Thrall prenant la place de l’Aspect de la Terre après un rituel l’ayant envoyé au plus profond des racines de l’Arbre-monde pour s’unir à Azeroth, se réunirent ensuite au temple du Repos du Ver assiégé par les démons et autres forces des Dieux-très-anciens pour faire un rituel pour transformer l’Ame-des-Dragons en arme pour tuer le dragon noir.

- Irion, le dernier dragon noir non-corrompu par la souillure d’Aile-de-mort, est enlevé en tant qu’œuf par la confrérie de voleurs de Ravenholdt. Lorsque les dragons rouges enquêtent sur l’affaire, ils découvrent que le dragon est sortit de son œuf et dirige maintenant la confrérie des voleurs. Il coupe tout pont avec eux et commencent à monter son propre empire criminel en chassant ses frères du vol noir. Il débute la création des crocs-du-père.

- La chute d’Aile-de-mort : les forces de l’Alliance et de la Horde unies aux Aspects draconiques et à Thrall tuent Aile-de-mort. Les Aspects perdent leurs pouvoirs accordés par les Titans et leur immortalité, devenant des dragons normaux. L’âme-des-dragons est renvoyé à son emplacement originel dans le temps.

Les brumes de Pandarie :

- Wanyo le pêcheur pandaren, porté disparu depuis des années, ressort de la bouche de la grande tortue Shen Zin Su avec l’objet magique connu sous le nom de Perle de Pandarie. Cette dernière offre une vision de la Pandarie à Li Li Brune d’orage lui montrant que la Pandarie n’a pas été détruite comme crût par les habitants de l’île vagabonde. Elle décide de partir à sa recherche en allant voir le roi des nains.

- Li Li est rejointe par son oncle et les deux voyagent à travers Azeroth. Ils assistent au jugement et à l’exécution des derniers Tol’virs serviteurs d’Aile-de-mort et se retrouvent impliqués dans une bataille navale entre la Horde et l’Alliance en prévision de l’assaut de Theramore. Ils s’échappent et échouent en Pandarie. Les brumes mystiques qui protégeaient le continent se sont levées.

- Un bateau de l’Alliance transportant des prisonniers de la Horde s’échoue sur Shen Zin Su, l’immense tortue connue sous le nom d’île vagabonde. L’épave occasionne une terrible blessure et des pandarens de l’école de Shang Xi soignent la blessure avec les rescapés des deux factions. Les élèves de la voie Tusui rejoignent l’Alliance alors que ceux de la voie Huojin rejoignent la Horde.

- Attaque sur Theramore et attentat sur la vie de Garosh. Les forces de la Horde mènent un assaut sur la forteresse de Theramore, qui échoue au début, tandis que les hommes de l’Alliance essayent de prendre la vie du chef de la Horde. Theramore est ravagée.

- L’arrivée des forces de la Horde et de l’Alliance, sous la forme d’un bateau transportant Anduin Wrynn et d’éclaireurs ayant attaqué le vaisseau humain, libère les Shas en Pandarie. Des flottes de sauvetage et d’invasion sont envoyées sur le nouveau continent.

- Les trolls Zandalari, alliés des Farraki, s’allient avec leurs anciens alliés les Mogus dans l’espoir de redonner leurs gloires passées à leurs deux empires en ruines. Les derniers remous de la fin du Cataclysme et de la mort d’Aile-de-mort ont noyés Zandar et les trolls ont besoin d’un nouveau foyer.

- Thrall découvre et met fin à l’ostracisassions des trolls dans la Horde et l’oppression que leur fait subir Garrosh, alors que son enfant est encore un bébé il se demande ce qu’il doit faire pour soigner les blessures de la Horde.

- La force d’invasion de l’opération Domination est détournée par Garrosh vers les terres inconnues de Pandarie, où elles installent un avant-poste. Les forces de l’opération Bouclier, à leur poursuite et à la recherche de l’héritier d’Hurlevent, établissent à leur tour une base eux aussi dans les mangroves du sud du continent. Les Saccage-soleils sont expulsés de Dalaran après une répression sanglante alors qu’Anduin est tué en essayant d’unir les factions contre les Shas, créant un gouffre entre l’Alliance et la Horde. Devant l’obsession de Garrosh de contrôler les énergies maléfiques des Shas, plusieurs dignitaires des Taurens et des Elfes de Sang se posent des questions sur leur appartenance à une Horde dirigée par un tel orc.

- Les trolls Zandalari ressuscitent le Roi-Tonnerre Lei Shen afin de s’opposer aux forces alliées de Pandarie.

- Garrosh radicalise de plus en plus la Horde, s’oppose aux Pandashans en polluant la Pandarie et essaye de percer les secrets des Shas. Alors que les races autres que les orcs se sentent de plus en plus marginalisées, les trolls Sombrelance, menés par Vol’jin, Thrall et Chen Brune d’Orage lancent une révolution.

- Union des trois marteaux : en montrant que les Sombrefers agissaient pour le bien de Dun Morogh, Varian unit les clans nains.

- Réapparition de l’île du Temps Figé : des envoyés de la Horde, de l’Alliance, des Pandarens et des membres du Vol de Bronze sont venus étudier cet étrange environnement hors du temps et les ressources liées à la magie temporelle qu’on y trouve.

- Le siège d’Orgrimmar : les rebelles de la Horde, les Pandarens et l’Alliance attaquent Orgrimmar après que Garrosh est corrompu le Val de l’Eternel Printemps en libérant la prison d’Yshaar’j le dieu-très-ancien. Les orcs corrompus par les Shas, le Sha de la Fierté et Garrosh sont vaincus, et l’ex-chef de guerre est emmené par Taran Zhu pour être jugé en Pandarie. Vol’jin est nommé chef de guerre, et l’Alliance part en menaçant la Horde que si une telle situation recommençait, ils élimineraient la Horde.

Crin-Noir
Crin-Noir
Garde de Pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 42
Localisation : dijon
Classe : chaman
Spécialisation : Restoration
Métiers : TDC/ Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Crin-Noir Dim 22 Juin - 13:40

- Pour prouver au reste de l’Alliance leur unité et taire les rumeurs de luttes intestines, le conseil des trois marteaux désigna Moira pour organiser une expédition naine an Pandarie. Leur mission allait d’être d’aider à la reconstruction de la statue du Serpent de Jade, et ils réussirent avec l’aide des astres vénérables, ramenant les antiques parchemins des vénérables.
Crin-Noir
Crin-Noir
Garde de Pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 42
Localisation : dijon
Classe : chaman
Spécialisation : Restoration
Métiers : TDC/ Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Crin-Noir Dim 10 Aoû - 9:39

Warlords of Draenor :

Edité avec la nouvelle nouvelle. What a Face 


Dernière édition par Crin-Noir le Dim 24 Aoû - 19:48, édité 1 fois
Crin-Noir
Crin-Noir
Garde de Pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 42
Localisation : dijon
Classe : chaman
Spécialisation : Restoration
Métiers : TDC/ Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Crin-Noir Dim 24 Aoû - 19:47


- Kairozdormu, un dragon de bronze, libère Garrosh avant son exécution pour ses nombreux crimes. Ensembles, ils voyagent dans le passé (durant la période de la naissance de la Horde) de 35 ans vers une Draenor alternative de celle d’où vient l’ancien chef de guerre. Le dragon, bien que maintenant mortel, semble avoir un plan qui se base sur le contrôle des clans orcs de Draenor et Garrosh est son pion pour y arriver. Mais les deux alliés sont malgré tout en conflit l’un avec l’autre, Garrosh voulant construire la Horde de Fer sans l’ingérence du dragon.

- Kairoz laisse les restes de l’artefact de la Vision du Temps expliquant que son pouvoir lui permettrait d’attirer l’intérêt des shamans orcs, et que le peu de pouvoir qui restait à l’objet permettrait de revenir dans leur Azeroth, dans leur période temporelle mais aussi dans les réalités alternatives de celle-ci. Mais le membre du clan Chanteguerre décida de tuer le dragon avec les morceaux brisés de l’artefact pour ne plus avoir de maître.

- Les orcs sont en paix après les nombreuses victoires des Chanteguerres qui ont attirés de nombreux membres supplémentaires et l’annonce de Gul’dan d’une menace extérieure provenant des Draenei ne sont pas crues à ce moment-là. Garrosh arrive les mains liées par les menottes magiques de Xuen le tigre blanc et est d’abord pris pour un fou alors qu’il parle du futur asservissement du clan Chanteguerre à la Légion Ardente, et doit subir le Mak’rogahn contre orc avant de pouvoir obtenir l’intérêt de son père. Il découvre alors que dans ce monde, Golka la femme de Grommash et sa mère est morte au même moment que dans son monde, en combattant les ogres, mais ici sans lui donner naissance.

- Avec les restes de la Vision du Temps, les deux Hurlenfer vont aux Pierres de la Prophétie d’Oshu’gun afin que Garrosh prouvent ses dires. Là, le shaman en chef, l’ancien Zhanak à senti que le destin de son peuple était déjà en train de changer. Portant la parole des éléments qui haïssent le voyageur temporel, il essaye de dissuader Grommash de regarder le futur dans les pierres. Mais utilisant la vision avec les pierres, il voit l’histoire de la Horde depuis l’offre de Gul’dan de boire le sang du démon jusqu’à l’époque de Thrall en tant qu’esclave. Après avoir tué le shaman, Garrosh sort son père de la vision pour qu’il ne voie pas plus loin dans le futur, pretextant qu’il avait peur que ce dernier ne meurt comme le shaman à cause de l’objet magique.

- Ayant convaincu le chef des Chanteguerre, Garrosh préparent les clans pour la cérémonie de Gul’dan, où le démoniste voit avec surprise Grommash refuser le sang de démon qui lui est offert. Les deux Hurlenfer tuent Mannoroth le seigneur des abysses et unissent une horde bien différente de la horde de Gul’dan, la Horde de Fer. Garrosh rencontre ensuite Gul’dan, prisonnier de son père, qui promets encore la puissance en buvant le sang de Mannoroth et parle de la destinée de son peuple. Le voyageur temporel veut des informations sur les projets des orcs.


Crin-Noir
Crin-Noir
Garde de Pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 42
Localisation : dijon
Classe : chaman
Spécialisation : Restoration
Métiers : TDC/ Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Sinhel Lun 25 Aoû - 7:48

J'aime pas les voyages temporels et réalités alternatives, ça fout le bordel...
Sinhel
Sinhel
Grunt

Messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Crin-Noir Mar 26 Aoû - 17:15

Sinhel a écrit:J'aime pas les voyages temporels et réalités alternatives, ça fout le bordel...

Ils ont opté pour la réalité alternative comme pour les derniers star trek, pour pas effacer ce qui éxistait déjà (à noter que la trilogie la guerre des anciens elle, présente un voyage temporel qui réécrit le background du jeu). Au moins on sait qu'on peut construire sans risque dans Draenor 2, on changera pas ww1 et 2
Crin-Noir
Crin-Noir
Garde de Pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 42
Localisation : dijon
Classe : chaman
Spécialisation : Restoration
Métiers : TDC/ Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Sinhel Mer 27 Aoû - 7:56

Oui, de toute façon c'est inévitable vu que dans wow on peut aller dans les différents lieux à tout moment, mais scenaristiquement parlant, je trouve que ça sent le manque d'inspiration... Meme si pour le coup, j'aime bien le cadre de WoD
Sinhel
Sinhel
Grunt

Messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Crin-Noir Lun 8 Sep - 9:14

Au début de Burning Crusade :

Ragnok est vaincu en combat singulier par Jorad Mace, dont la bravoure et l’honneur permettent à l’Alliance de s’allier avec les Roués, ces derniers et les Draeneis oubliant leurs préjudices envers l’autre. Durant la bataille, la Porte des Ténèbres voit son portail s’éteindre, mais Tyragosa le rouvre et emmène les survivants de l’Aile-du-Néant, en train de mourir à cause des colliers magiques du chevalier de la mort qui les maintenait sous son contrôle, vers le Nexus pour que les énergies magiques de ce lieu les guérissent. Mais las d’être des esclaves, ils veulent les énergies pour eux-mêmes et devenir les maîtres d’Azeroth.

- Les dragons du néant sont tués par l’aspect bleu alors qu’ils essayent de prendre le pouvoir sur ce nouveau monde. L’évènement soigne en partie la folie de Malygos (folie née du massacre de son vol par le vol Noir) qui avait déjà regagné une partie de sa santé mentale avec la destruction de l’âme-du-démon. Mais tout ceci attise aussi sa colère qui deviendra la Guerre du Nexus.

- Tyragosa retourne en Outreterre, le portail qu’elle avait crée maintenu avec difficulté par les mages de la Horde et de l’Alliance, et va guider les survivants de l’Aile-du-Néant.
Crin-Noir
Crin-Noir
Garde de Pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 42
Localisation : dijon
Classe : chaman
Spécialisation : Restoration
Métiers : TDC/ Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Crin-Noir Sam 11 Oct - 10:45

- (peut-être histoire alternative) : Main-noire, obsédé par la prophétie de son arme, le marteau-du-destin, qui dit que le dernier de sa lignée à le porter apportera le malheur à son peuple, l’apporte au bassin de lave qui lui donna naissance. Les éléments reprennent l’arme mais le chef défia la lave et se montra digne de cette arme, transformant son bras droit en lave noire séchée (se renommant alors main-noire). Ayant acquis le savoir de la forge avec l’arme de la part des éléments, le chef orc forgea des armes magiques pour le clan Rochenoire avant de confier son marteau à Orgrim pour qu’il mène leurs forces, reconnaissant son autorité et que sa destinée est autre.
Crin-Noir
Crin-Noir
Garde de Pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 42
Localisation : dijon
Classe : chaman
Spécialisation : Restoration
Métiers : TDC/ Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de wow Empty Re: Chronologie de wow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum